Home L'Agenda Festival des grillades d’Abidjan 14e édition : le show était chauuuddd

Festival des grillades d’Abidjan 14e édition : le show était chauuuddd

166
0

Les 4 et 5 septembre 2021, le palais de la culture de Treichville a accueilli le festival des grillades d’Abidjan, le festival gastronomique le plus populaire d’Abidjan. Cette 14e édition, placée sous les couleurs de la Côte d’Ivoire, était l’occasion de renouer avec le grand public après une édition précédente totalement digitale, du fait la pandémie du covid-19.

En famille ou entre ami(e)s, les Abidjanais de toutes les communes se sont donné rendez-vous à cette grand-messe culinaire, comme pour dire au revoir aux grandes vacances.

Les meilleurs « braiseurs », restaurateurs, ont permis aux festivaliers de savourer des mets succulents comme le choukouya de peau de bœuf plus connu sous le nom de « kplo » aux crustacées, en passant par les classiques : poulet et mouton.

C’était également le lieu de faire les bonnes affaires avec des partenaires présents.

Côté animation, les festivaliers ont été « gâtés » par les playlists de trois grands disc-jockeys bien connus du milieu : DJ Philo, DJ Mulukuku et DJ BDK. Pour les concerts live, les têtes d’affiche de cette édition étaient Ariel Sheney et Debordo Leekunfa. Ils ont été soutenus par nombreux artistes, notamment DJ Lewis, Serge Beynaud, Hillary, Lunic, Taboth Cadence…

Même si la fête a failli être gâchée par de petits perturbateurs, très vite maitrisés par les forces de sécurité sur place, le Festival des grillades a une fois de plus confirmé sa suprématie de festival le plus visité, avec plus de 50 000 participants.

Les innovations de cette édition

Des innovations, il y en a eu au cours de cette 14e édition du Festival des grillades d’Abidjan (FGA). L’espace du côté de « L’Oiseau livre » étant fermé pour des raisons internes, les braiseurs se sont tous retrouvés à l’entrée gauche du palais, afin que tous bénéficient de l’affluence des visiteurs.

Il y avait également un espace VIP aménagé « LOUNGE JOHNNY WALKER » avec une ambiance night-club.

En plus du podium central, un autre podium a été installé, non loin des braiseurs. Habituellement peu animé, cette zone était la meilleure cette année, car les DJ n’ont pas manqué d’ingéniosité en termes d’animation. Les festivaliers avaient la possibilité de faire un choix. En plus des podiums, l’on pouvait remarquer la présence des écrans géants qui retransmettaient en direct les différentes prestations.

Enfin, des efforts considérables ont été faits après l’édition de l’année dernière. Cependant, il faudra vraiment renforcer la sécurité pour les prochaines éditions.

Rendez-vous en 2022 pour le FGA 15.

Crédit photo : Le grouilleur 3.0

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here