C’est à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau le jeudi 02 mars 2023 que s’est déroulé le lancement officiel du concours Miss Tabouret Royal 1825.
Christiane Mahilé, présidente de la structure organisatrice COMISSTAR et gérante de MIRRIM Africa et son équipe, ont fait l’annonce officielle lors d’une conférence de presse.
Elle a exposé les objectifs de ce concours avant de détailler les conditions de participation avant d’expliquer comment l’organisation à proprement dite s’est déroulée en ligne. Elle a ensuite révélé que les récompenses bénéficieront à la fois aux vainqueurs et aux votants.
La Présidente de COMISSTAR a souligné qu’à travers ce concours, elle voudrait exprimer son mécontentement et corriger une grande injustice qui a été causée à un segment de la beauté dont l’âge varie de 18 à 25 ans qui malheureusement n’est pas pris en compte dans les concours de beauté en Afrique malgré leur beauté.
Poursuivant, la présidente du concours Miss Tabouret Royal 1825 explique comment et pourquoi la structure qu’elle dirige a été créée.
“MIRRIM Africa est une structure spécialisée dans l’événementiel qui par le biais du concours de beauté Miss Tabouret Royal 1825 veut faire un retour aux réalités africaines. Tabouret Royal fait référence à la tradition africaine. Le thème Royal ramène à la chefferie ou à la royauté. Ensemble nous voulons faire de ce tabouret un siège royal pour la reine de la beauté dont l’âge varie entre 18 et 25 ans. “ a-t-elle souligné.
Quant aux conditions de participation, il s’agira entre autres d’être africaine de naissance, de sexe féminin d’origine, être âgé de 18 à 25 ans , avoir des atouts physiques généreux, un niveau minimum du BEPC et savoir s’exprimer en français.
La candidate doit choisir un sujet de société qui lui permettra de défendre un idéal, un projet lors du concours. Enfin, elle a expliqué que contrairement à d’autres concours, Miss Tabouret Royal 1825 ne tient pas compte des critères de taille et le fait d’être mère.
Le concours débutera par l’inscription des candidates sur le site dédié au concours. Ensuite, se fera la présélection à l’issue du processus d’inscription. Chaque mois, les candidates seront sélectionnées pour concourir.
Après six (06) tours préliminaires, dix-huit nouvelles candidates seront retenues pour le tour final.
Les lauréates recevront chacune 05 Millions de F CFA pour le financement d’un projet et des lots pour la Miss Tabouret Royal 1825 ,(02) Millions F CFA pour la 2e dauphine et (01) million F CFA pour la 3e .
La Miss Tabouret Royal 1825 du mois recevra également des lots de la part par le comité d’organisation.
Source : A. Zatté , Opéra News