Home Archive Atelier de réflexion : R4P fait son bilan de l’année 2 avec...

Atelier de réflexion : R4P fait son bilan de l’année 2 avec ses partenaires médias

147
0
Equipe média & participants

Du 25 au 27 janvier 2023 à Ferkessédougou s’est tenue la réunion annuelle bilan avec les partenaires médias du projet R4P Résilience pour la Paix.

Un atelier de réflexion autour de la composante média qui a permis d’établir un bilan de la collaboration entre l’équipe média et les autres composantes du Projet.
Les partenaires médias ont pu dresser le bilan de leurs activités et ont échangé autour du thème : activer le potentiel de l’écosystème communautaire : quelles contributions des radios et des réseaux sociaux ?
Les difficultés rencontrées et les défis auxquels ils ont fait face ont été évoqués.
Face à ces préoccupations, des propositions et des recommandations afin d’y remédier ont été proposés afin de redynamiser le réseau, mais également de faciliter leurs collaborations entre partenaires médias.
Cette dynamique a abouti à l’élaboration d’une activité pilote conjointe coordonnée par les facilitateurs et mis en œuvre par les radios, les influenceurs et les journalistes de l’Agence Ivoirienne de Presse.

Benedicte Kouakou , Consultante média digital

Le chef de Bureau EAI de Korhogo, Baba Diaby, a remercié les partenaires médias pour leurs rôles qui ont permis au projet d’atteindre ses objectifs annuels.

Si nous avançons bien, c’est grâce à vous, notre écosystème de communication. Je vous félicite donc et vous encourage à faire mieux

De leur côté, les partenaires médias ont remercié l’ONG EAI pour l’appui logistique. Cependant, ils ont tous posé le problème de communication entre les différents partenaires pourtant investis dans la même mission.

Le projet résilience pour la paix collabore avec 12 radios de proximité aux frontières de la Côte d’Ivoire,  influenceurs locaux et AIP régionaux qui réalisent des productions au sein des communautés dans le cadre de l’atteinte des objectifs du projet.

R4P est financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et mis en œuvre en Côte d’Ivoire par l’ONG Equal Access International (EAI).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here