Société : Alain Richard Donwahi échange avec les jeunes leaders et les influenceurs Web

0
69

Le jeudi 09 janvier 2020, à son domicile à Marcory, le ministre Alain Richard Donwahi a rencontré plusieurs jeunes leaders et influenceurs web de Côte d’Ivoire, au cours d’un afterwork dénommé ‘’Choukouya Party en Zouglou avec ARD’’.

Cette soirée était une occasion d’échanger sur différentes thématiques d’actualité, notamment le développement, l’innovation technologique, le tourisme, l’écologie, l’agriculture, l’agroforesterie, le reboisement, l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes.

Une trentaine de personnes ont répondu présents à cette rencontre. On peut citer entre autres Isabelle Vovor, présidente de l’ONG Agir Ensemble, Andy Costa, Manager Général de MyDream et ambassadeur du vélo en Côte d’Ivoire, Stéphane Gbonikan, responsable du programme U-Report Côte d’Ivoire (UNICEF), Jean Michel Onin, journaliste et ambassadeur U-Report, Désiré Porquet, Directeur Général de Colivoire Express, Jean Régnard Gohibi et Rahim Coulibaly des jeunes engagés .

Le ministre s’est dit heureux d’être en compagnie de jeunes qui, pour lui, représentent l’avenir du pays. Il a même prodigué des conseils et a exhorté les uns et les autres sur les responsabilités à prendre face aux différents challenges au développement socio-économiques du pays.

 « Vous pouvez développer votre région en créant vos propres richesses et ne pas trop ou tout attendre de l’État. Vous les jeunes, vous avez de la créativité et beaucoup d’idées nouvelles Mettez-les à profit de votre communauté », a indiqué Alain Richard Donwahi à ses hôtes.

Il a poursuivi en affirmant que l’État n’a pas forcément les réponses adéquates à toutes les difficultés qui se présentent à lui. Pour lui, les jeunes sont une force de proposition et ils peuvent faire entendre leurs voix afin de faire évoluer les choses. Il a donc encouragé chaque jeune présent à se mettre au travail afin de faire avancer le pays.

Quelques invités présents ont pris la parole pour partager leur point de vue sur différents sujets, rendant les échanges et partages d’expérience très enrichissants.

Bilé Didier, artiste émérite ivoirien, un des précurseurs du Zouglou, a égayé l’assistance par ses prestations. Il était accompagné d’autres artistes tels que Yabongo Lova et Willy, du groupe Zouglou Makers.

La soirée a pris fin par la remise d’un petit paquet souvenir aux invités : du Chocolat de la Nawa, un produit ‘Made in Côte d’Ivoire’ conçu et fabriqué par des jeunes de la Nawa, région dont Alain Richard Donwahi préside le Conseil régional.

Laissez un commentaire