Santé : le MSHP-CMU lance le premier passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite

0
57

Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers la Direction de Coordination du Programme Elargi de Vaccination (DCPEV), en collaboration avec l’OMS, l’Unicef et le Rotary organise du 22 au 25 septembre 2023, le premier passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite dans les 113 districts sanitaires du pays.
Ces journées nationales de Vaccination contre la poliomyélite permettront de renforcer la protection des enfants vaccinés en routine et au cours des éditions précédentes mais aussi offrir une chance à ceux qui n’ont pas pu être vaccinés auparavant de l’être.
L’objectif visé par ce premier passage est de vacciner 6.702.761 enfants âgés de 0 à 59 mois sur toute l’étendue du territoire national avec le vaccin monovalent nVP02.

Image d’illustration du ministre de la santé Pierre N’Gou Dimba lors d’un lancement de campagne contre la Polio

Les mobilisateurs et les vaccinateurs visiteront les ménages afin de sensibiliser les populations et vacciner les enfants contre la poliomyélite.
La vaccination contre la polio est entièrement gratuite.
Rappelons que la poliomyélite est une maladie grave et invalidante à vie. Chers parents, protégeons nos enfants en les vaccinant .

 

Laissez un commentaire