Home L'Agenda Renforcement de capacités : les Blogueurs et influenceurs ont été formés pour...

Renforcement de capacités : les Blogueurs et influenceurs ont été formés pour la promotion de l’application E-santé jeune

154
0

Les 07 et 08 juillet 2022 dernier au SEEN Hôtel sis à Abidjan- plateau , le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers le Programme National de Santé Scolaire et Universitaire – Santé Adolescent(e)s et Jeunes(PNSSU-SAJ) avec l’appui de l’UNFPA a convié Blogueurs, journalistes et influenceurs jeunes de Côte d’Ivoire à un atelier de renforcement de capacités et d’engagement afin de contribuer à la promotion de l’application E-SANTE-jeune.

Les objectifs spécifiques visés par cet atelier étaient de développer les compétences des participants sur l’application de E-SANTE JEUNE, d’élaborer et faire valider un plan de promotion de E-santé jeunes et pour finir de réunir l’engagement dans la mise en œuvre de ce plan .

DR AKA du PNSSU-SAJ et les formateurs présents ont émis le souhait de voir l’implication des participants en mettant à profit leur expertise et contribution dans la stratégie de communication et à la promotion de cette plateforme qui vient répondre un tant soit peu aux innombrables questions relatives à la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes en milieu scolaire et ou non-scolaires.

Travaux de groupes, exposés illustrés, brainstorming, jeux de rôles et mise en situation professionnelle ont animé les sessions d’échanges et de travail.

La restitution du plan de communication par les participants et surtout l’engagement des uns et des autres à faire de cette application l’une des plus téléchargées ont refermé l’atelier.

 

Pour rappel, E-Santé Jeune est une plateforme de communication, d’information et d’orientation qui a pour objectif de promouvoir la santé des adolescents et des jeunes à travers une application mobile d’échange d’informations, de sensibilisation en vue de répondre à leurs questions de santé et de leur transmettre des messages de prévention.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here