L’émancipation, ce n’est pas avec talons aiguilles

0
1086
émancipation

Pour mon premier article, j’ai décidé de parler d’une situation qui me peine.

Être une femme ,aujourd’hui, pour certaines, c’est avoir du Gucci, Dior, Céline. C’est d’avoir des talons aiguilles, porter des mèches brésiliennes et comme on le dit chez nous « être à la page » et avoir des gars puissants financièrement, célèbres et beaux .

Être une femme ,aujourd’hui, c’est aussi celles qui sont belles physiquement avec des formes généreuses, plantureuses et qui fait retourner les hommes après son passage.

En ce 21e siècle là ?? Ma chérie réveille-toi un peu sinon tu es dans pain. Actuellement, il ne suffit pas d’être belle ou stylée.Ce n’est pas suffisant.    On a vu des hommes abandonner leurs belles et stylées épouses pour la servante de la maison parce qu’elles font rien de leurs dix doigts et ne font que compter sur leurs beautés.

Mêmes lingeries, c’est la servante qui s’en occupe.Faut pas abuser  !

Mais j’aimerais savoir depuis quand la beauté paye facture ?? Ma chérie, pardon lèves-toi, même si tu n’es pas allée à HEC paris ou Harvard, DIEU t’a donné une intelligence alors créée un petit business qui te rapportera de l’argent.

De l’argent qui te permettra de te prendre en charge, d’être indépendante et ne pas dépendre de ton mari, ton fiancé, ton gars, ton pointeur. Si tu ne sais pas, DIEU même dit que la femme est une aide pour l’homme, tu te dois donc de faire quelque chose, de participer.

L’émancipation ne se fera pas en talons aiguilles, ni avec des sacs et vêtements de marque, ni avec des formes généreuses, mais par la force des idées qui par le courage, le travail et la persévérance arriveront à te faire prendre le dessus et à t’imposer. Ne sois pas une « soit belle et tait toi » mais soit belle dans ta manière de penser, dans ta détermination à ne pas accepter la facilité, dans ta façon de te battre pour obtenir ce que tu veux. Tu peux faire fais bouger le monde Femme, prends-toi au sérieux.

Run the world GIRL……………………….

Laissez un commentaire