Le succès, un mérite à vivre dans l’ombre

0
734
succès

Le succès a plusieurs sens dans le dictionnaire. Cela peut être un résultat heureux obtenu, un travail, une épreuve sportive. Pour une personne publique, c’est une faveur, une audience accordée par le public. C’est aussi le fait de plaire à quelqu’un, de le séduire ou d’atteindre un objectif souhaité. Dans toutes ses définitions, une chose est sûre, il faut travailler fort pour atteindre un succès certain. Mais aujourd’hui, le succès est considéré comme le résultat de pratiques pas très catholiques, voire occultes. Toute personne qui a du succès, est systématiquement accusée d’avoir signé un pacte avec le diable.

Dans l’entendement des hommes (d’aujourd’hui) : « Quand on a été sale, on n’a pas, sinon, on a plus le droit d’être propre. ». Ces personnes pour la plupart publique ou non, ont vu leur passé refaire surface et être exposé sur la place publique. On ne trouve rien de mieux que de se baser sur le passé des gens et surtout sur leurs défauts. Ce qui suscite des avalanches d’accusations, aussi farfelues les unes que les autres.

Je me suis demandé si on a plus le droit de réussir sur cette terre ; si on doit forcément mourir pauvre et malheureux ; s’il faut demeurer dans l’erreur et ne pas chercher à changer pour devenir une personne meilleure.

Aujourd’hui, S’trella, je ne suis ni la fille, ni la bonne petite de quelqu’un hein. Je tape aux portes pour espérer avoir de l’aide, mais ces portes restent souvent fermées. Je persévère malgré tout et continue d’avancer. Je me bats comme je peux. Je travaille parfois sans être payée. Bref, j’ai ma dose de galère. Là là, je ne vois personne hein. Y a pas de rumeurs sur moi hein. Y a pas vidéos ou photos de moi nu quelque part.

Mais demain, quand je vais commencer à prendre mon envol, un peu seulement, même ma mère (paix à son âme) ressuscitera et aura soudainement des sœurs jumelles. Je serai la bonne petite de tout le monde. Ça ne va pas s’arrêter là dehh… On va aller jusqu’à retrouver des photos ou vidéos mettant à nu mon anatomie de façon soudaine. C’est là, on va me dire que je gère tous les hommes du monde et que je suis la maîtresse du président même en personne. Et que mon succès-là c’est dû à kokagbah (le fétiche de mon village) ou à un canari que j’ai déposé sur mon carrefour à minuit. Alors que je me suis battu hein pour en arriver là. Hummmmm l’homme.

Quand tu es dans la galère, personne ne t’en veut et ne trouve à rien dire sur toi. On ne te calcule même pas un peu. Tu n’es la fille, ni la bonne petite, ni l’ami de personne. C’est à croire que les gens aiment bien que l’on demeure dans la misère, le vice et l’oisiveté, vus comment certains réagissent au succès des autres. On t’en veut pour rien ou pour une raison. Tu provoques Hitler même qui se retourne dans sa tombe. Tu réveilles la deuxième guerre mondiale. On va te faire sortir tout ton passé, te rappeler tes origines, te salir et te faire une guerre gratuite.

Si une jeune fille servait tout le quartier, qu’elle décide de se ranger et surtout si y a un gars qui malgré son passé décide de faire d’elle son épouse, alors là, elle va soulever un gros tollé international.
Si une personne se prive de gasoil et qu’elle a travaillé dur pour réussir demain, on va lui rappeler qu’elle vient d’une famille pauvre ou je ne sais quoi d’autre.

Il y a des gens qui prennent leurs temps pour exprimer leurs arts, mais après quand ils font des tubes, on trouve qu’ils ont vendu leurs âmes au diable. Mais les musiques qui font des flops, le diable n’a pas intervenu. Si un producteur ou un chanteur, travaille, logiquement sa musique sera bonne. C’est aussi simple que ça. Peut-être que des personnes ont recours aux sciences occultes mais sérieux souvent, on exagère.

Faire des registres pour recenser le passé des gens ne mène à rien hein. Utilise plutôt ce temps pour investir, travailler ou réfléchir sur un business. Ainsi, tu connaîtras aussi le succès.
Ce n’est pas tous les jours que le diable donne le succès, DIEU est un DIEU bon et généreux et c’est normal que si une personne est toujours assise en train d’apprendre, elle devient meilleure. Donc arrêtons un peu de nous occuper des autres et cherchons à avancer dans nos propres projets parce que pendant que tu passes ton temps à recenser les imperfections des autres, ils avancent, se marient, font des enfants, deviennent indépendant et sont heureux. Alors que toi, tu continues de squatter la maison de ton papa et tu dépends encore de lui. Sachons apprécier le succès des autres, car le succès vient aussi de DIEU.

Je conclus humblement à la vue de tout ce Tohu-bohu autour du succès des gens, que c’est mieux de rester dans l’ombre avec ton succès pour éviter de voir ton passé resurgir et te faire traiter de tous les noms. Donc désormais avant de jubiler pour ton succès, partager tes réussites et victoires, pense à tous les dommages collatéraux que tu pourrais causer. Tout ton passé et tes origines dévoilées aux yeux du monde. Réfléchis bien avec qui tu veux partager ton succès sinon………………………………………………………..

Laissez un commentaire