L’ambassadeur du Maroc en Côte d’ivoire reçoit la presse pour son dîner annuel

0
196

Dans le souci de maintenir une collaboration amicale et durable avec la presse ivoirienne, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, son Excellence Abdelmalek Kettani a convié les acteurs de la presse écrite, radio et en ligne à un diner le vendredi 21 décembre 2018 au restaurant l’Oriental, en zone 4, Abidjan-Marcory.

C’était l’occasion pour le représentant officiel du royaume chérifien de renouveler ses amitiés à la presse ivoirienne, d’échanger et de réitérer l’amitié, la fraternité et la convivialité du peuple Marocain envers le peuple Ivoirien.

« Cette soirée qui se veut amicale est l’occasion de partager un bon repas et de faire connaissance avec les collègues de l’ambassade de façon à ce que la convivialité que l’on connait entre la côte d’ivoire et le Maroc soit aussi traduite et symboliser par cette relation fraternelle et amicale que nous entretenons avec un certain nombre d’entre vous et aussi pour ceux qui nous rejoignent », a dit l’ambassadeur.

Le représentant de la presse, à son tour, a affirmé que cette invitation, la deuxième du genre, témoigne de l’importance de la presse et surtout des bonnes relations existantes avec l’ambassade du royaume du Maroc. Il a en remercié le corps diplomatique pour cette considération et cette amitié envers les médias.

L’ambassadeur est revenu sur les différentes réalisations du royaume du Maroc et les intentions d’améliorer les conditions de vies des Ivoiriens à travers la mise en œuvre de certains projets réalisés par le royaume du Maroc, déjà visibles et opérationnels comme le Centre multisectoriel de Formation Professionnelle de Yopougon et le débarcadère de Locodjro portant le nom du roi Mohamed VI.

Ces réalisations démontrent ainsi la volonté du royaume du Maroc d’entretenir et de maintenir de bons rapports fraternels avec le peuple Ivoirien.

 

Crédit photo : plumelibre.net

Laissez un commentaire