J’ai déménagé et je n’aime pas mon nouveau quartier !

3
29

Depuis le mois d’octobre 2019, la go de Yopougon a quitté Yopougon. D’abord heureuse, parce que j’allais faire partie des « chocos », je vais vite changer d’avis par la suite.

Une fois arrivée dans mon nouveau quartier, j’ai été déçue. Le rêve qu’on m’avait vendu était loin de la « vraie » réalité.

Non seulement l’accès y est très difficile, mais les véhicules reliant mon quartier à la cité Feh Kessé ne sont pas très réguliers le matin. Pour moi qui sors tôt, c’est une galère. Aussi, le chemin me rappelle celui du champ de ma défunte grande mère chez qui j’allais passer les vacances quand j’étais petite.

Une fois sur le Mitterrand, un autre combat t’attend à Feh Kessé : le Wibus. Le moindre mal parmi les moyens de transport en commun disponible dans la zone. Taxi compteur ? Tu comptes sur quoi ? Gbaka ? Pffffff

Si tu es trop nerveux/nerveuse, achète-toi un véhicule. Quand on connait la nouvelle politique d’importation de véhicules d’occasion et les prix chez les concessionnaires, je ne suis pas sortie de l’auberge.

Autre chose, on coupe tout le temps l’eau. Le courant… hummm. Vraiment, Yopougon me manque. Moi qui pensais que les infrastructures seraient irréprochables, j’ai vite déchanté. Comme quoi, l’œuvre humaine n’est jamais parfaite, même dans les quartiers des chocos.

Oui, il y avait du bruit à Yopougon et j’avais hâte de quitter ce tohu bohu. Mais, je pouvais facilement avoir des véhicules pour le boulot et mes rendez-vous. Et par-dessus tout, mon vendeur de garba me manque. Ma tata des bananes braisées me manque. Celle qui vendait mon placali aussi. Bref, je n’aime pas mon nouveau quartier.

3 comments

  1. Dadié Karène 10 juin, 2020 at 20:01 Répondre

    Ooh vraiment dommage! C’est vrai que ta zone est assez difficile. Coupures d’eau, d’électricité.
    Yako l’essentiel est de se sentir bien. Si tu trouves Yopougon mieux que cette zone, tu peux y retourner

  2. Marc Bah 10 juin, 2020 at 21:05 Répondre

    Franchement on parle de notre Yopougon mais Cocody est désolant souvent. Trop de bouchon et en plus plein de nouveaux quartiers sans systèmes fiables d’électricité et d’eau

Laissez un commentaire