Education : le ministère du pétrole et de l’énergie ouvre une école supérieure

0
49

L’École supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE) ouvrira ses portes le 14 septembre 2020, au sein de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny à Yamoussoukro. L’établissement est le fruit d’un partenariat entre l’Institut Français du Pétrole (IFP School) et l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

L’ambition pour le gouvernement ivoirien est de mettre à la disposition des jeunes Africains, ici en Côte d’Ivoire, une formation de qualité et de niveau international et de faire de la Côte d’Ivoire, un hub d’excellence sous-régional en matière de formation dans le secteur des hydrocarbures.

L’ESPE offre l’opportunité à de nombreux étudiants de niveau minimum Bac+5, d’accéder à une formation de haut niveau et a une vocation sous régionale, et à un coût abordable, dans les secteurs pétrolier et gazier, tout en restant en Côte d’Ivoire.

La durée de la formation est de seize (16) mois et est dispensée en anglais. Elle donne droit à deux (2) Mastères professionnels, à savoir un Diplôme d’Etudes Supérieures Appliquées (DESA) d’IFP School et un Diplôme Mastère Professionnel de l’INP-HB. L’inscription à l’ESPE se fait en ligne sur www.espe.inphb.ci, jusqu’au 30 Avril 2020.

Laissez un commentaire