Home L'Agenda Adicoms days 2018 : Abidjan sous influence digitale

Adicoms days 2018 : Abidjan sous influence digitale

287
0
Ahou L' Africaine

La deuxième édition des Adicom Days (Africa Digital Communication Days) s’est déroulé le 1er et 2 mars dernier, à l’institut Français d’Abidjan. C’est une initiative portée par Totem Experience, laboratoire de la créativité digitale en Afrique spécialisé dans l’influence marketing et le brand content.

En l’espace de deux journées, Adicom Days a réuni près de 400 acteurs clé de la communication digitale en Afrique (marques, influenceurs, médias, agences et institutions), autour de plus de 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe pour échanger sur les tendances « social media », « brand content » et partager les meilleures pratiques du secteur.

Certains intervenants ont vraiment brillé par leur présence. Uche Pedro, fondatrice et directrice générale de la plateforme BellaNaija ; Wil Aime, vidéaste facebookeur ; Fatou N’Diaye, blogueuse et influenceuse, administratrice du blog Black Beauty Bag ; Waithera Kabiru, Digital Marketing Manager Central, East & West Africa chez Coca-Cola ; et Jérôme Jarre de la Love Army.

Cette année, les sujets discutés étaient relatifs au retour sur investissement. D’où le thème central de l’évènement : « Social Media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique ? ».

Plusieurs rencontres d’échanges entre professionnels et des meetings B2B étaient également au programme. Des panélistes sont très souvent revenus sur un terme qui défraie la chronique : « influenceur ». Une chose est sûre, la plupart des intervenants étaient unanime : « N’est pas influenceur qui veut » et surtout « se fier aux nombres d’abonnés pour affirmer avec véracité que l’on est influenceur est une très grave erreur et une utopie », comme l’a expliqué Fatou Ndiaye.

La journée de conférences a été clôturée par la cérémonie des ADICOM AWARDS, récompensant la créativité, le talent et l’innovation dans la communication digitale africaine, en présence du Top des influenceurs africains.

Avec plus de 500 participants, cette édition des Adicomsdays a fait d’Abidjan un véritable carrefour de l’économie numérique sur le continent.

Personnellement, je savoure ma réussite de cet évènement en affichant fièrement ma photo avec le célébrissime Wil Aime, qui collectionne les millions de vues avec ses vidéos sur Facebook. Ce dernier a même offert deux spectacles inédits à ses fans d’Abidjan. J’espère qu’il repassera très vite par ici.

Crédit  photo : Adicomdays 2018 , Fatou N’Diaye, Ahou L’Africaine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here