07 ans de blogging, tant de chemin parcouru !

4
175

Ah comme le temps passe si vite. Je ne m’en suis même pas rendu compte tellement ça va vite. Je me souviens encore de ce premier article « l’émancipation, ce n’est pas avec talons aiguilles »  que pouvez relire. Ah, l’article avait été partagé par Edith Brou Bleu, Cyriac Gbogou , Franc Bayé et mes proches de la communauté web. J’avais eu plus de 1000 vues de l’article.

Cela m’avait encouragé à une époque difficile où le deuil m’avait frappé et c’était dur émotionnellement. En plus, mon gars venait de me larguer et je devais faire face à deux douleurs. Ahh, j’ai souffert !
Le blogging a été une thérapie pour moi, car voir des personnes prendre de leur précieux temps pour me lire et me faire des retours, je me sentais utile quelque part et je me disais que je pouvais servir finalement à quelque chose.
Pour la petite histoire du nom du blog, c’est une amie du nom d’Orphélie Thalmas qui est branché culture qui m’y a aidé.
Je lui ai dit voilà, je veux créer un blog et je cherche un nom original. Je pense à ahou l’Africaine d’aujourd’hui, mais je trouve ça bizarre. Elle m’a dit, AHOU, c’est parfait. Tu mets en avant ta culture Akan. C’est top. J’aime bien.
On venait de trouver le nom du blog comme ça : AHOU L’AFRICAINE D’AUJOURDHUI.
C’est ainsi que mon ami et web designer à qui je dois l’achat de mon premier hébergement, MOZES Pierre, m’a dit, ahou, on va faire quelque chose de grand et propre. Je m’en charge. Tu as quelque chose en toi et je crois en toi. C’était en mars hein.

Entre nuits blanches pour alimenter la nouvelle plateforme, entre mes nombreux caprices, vraiment Mozes a souffert et continue de souffrir dans ma main, le 06 mai tout est fin prêt pour le lancement.

Le 08 mai 2015 , le site ahoulafricainedaujourdhui.com  était en ligne. L’accueil est chaleureux. Un sentiment de fierté se lit sur nos visages. On s’appelle MOZES et moi et nous sommes heureux de voir notre travail, notre bébé.

Ahou l’africaine d’aujourd’hui est lancé, mais quelque chose me dérangeait : le nom était trop long.
C’est ainsi qu’un pirate eh oui, tout n’a pas été rose. Je n’ai pas été à l’abri des hackers qui ont bousillé par deux fois le site. Mais grâce à DIEU, j’ai un web designer qui est prévoyant. On a pu sauver le site à 70 %. Et nous avons décidé , et de nous relever de cette attaque avec un nom plus court, ahouLafricaine.com tout simplement et une plateforme beaucoup plus professionnelle avec un nouveau logo.

À vrai dire , le blogging, moi-même je ne pensais pas parcourir tant de chemin deh.
Moi qui pensais être entre deux avions en tant qu’avocate internationale, me voilà invité à des rencontres d’échanges avec des devanciers et sollicité dans le cadre d’activation pour des marques. J’ai été conférencière au Forum de l’emploi et de l’entreprenariat Féminin (FEEF2017).

J’ai eu du travail grâce au blogging dans une multinationale. J’ai pu rencontrer des ministres, des personnalités comme DIDIER DROGBA, des ambassadeurs dont l’ambassadeur de France, de la Suisse et l’ambassadeur du Maroc qui est mon coup de cœur. C’est un Monsieur avec un grand cœur.
Aujourd’hui, grâce au blogging, je suis coach, mentor digital et consultante sur des projets communautaires.

Vraiment, je ne sais pas si le droit allait m’envoyer là, mais en tout cas, je ne regrette pas ce parcours.

Je vais vous raconter une anecdote. Moi-même ça me fait rire. Grâce à une amie, Aida Marguerite, NESPRESSO nous sollicite pour la campagne de sa nouvelle machine Essenza mini. Une machine m’a donc été remise avec des capsules. Je rentre à la maison et je l’installe pour tester et la machine et les capsules. Mon papa rentre le soir et demande : qui a envoyé la machine-là ? Je réponds avec fierté, papa, c’est moi. Il me dit : tu peux acheter la machine NESPRESSO ? Je réponds bah non mais grâce à mon affaire de blogging, j’ai eu machine. Tu veux du café ?

Le dimanche après notre repas, il appelle son ami, mais tu viens prendre le café ? Ma fille m’a ramené une machine Nespresso. Viens, on va boire le café. J’ai vu un sentiment de fierté dans les yeux de mon père et ça, je vous dis, ça n’a pas de prix.

Le blogging a tant fait pour moi et m’a offert de belles comme des mauvaises choses. Faut pas, on va se mentir. On tombe parfois sur des gens malhonnêtes et de mauvaise foi qui ne pensent qu’à t’exploiter. Mais , je ne veux garder que le bon.

Je me souviens qu’au début je poursuivais événement. Aujourd’hui, c’est événement qui me poursuit. Oui, j’ai galéré. Oui, j’ai persévéré. DIEU et la passion m’ont guidé et aujourd’hui, je suis Ahou Lafricaine. La petite Fille Baoulé pétillante comme le dirait maman Nnenna Nwakanma.

07 ans, c’est beaucoup. Oui, c’est beaucoup, mais il reste tant à faire. Il reste encore du chemin et j’espère que par la grâce de DIEU, avec vous à mes côtés, je vais y arriver.

Joyeux anniversaire à ahoulafricaine.com, à tous mes lecteurs, mes abonné (e)s , mes conseillères et conseillers, ma famille, ma maman spirituelle, à Mozes , David , Stéphane, Estelle  et à ceux qui ont cru en moi depuis le début. Je vous dis AYOKAAAAAAAAA , AN MOU MOH (merci en Baoulé ).

Je ne sais pas si toi qui me lis, tu te demandes si le blogging, c’est faire du bruit sur Facebook pour avoir des écarts de langages et attaquer les autres ou aller faire du porta porty à Dubaï. Mais je peux te dire que le blogging offre des opportunités si tu te prends au sérieux. Si tu te formes et que tu es professionnel (le), tu peux avoir du travail dedans. À ce propos, l’Association des Blogueurs de Côte d’ivoire lance une formation qui pourra t’aider à te professionnaliser et à savoir ce que fait le vrai blogueur. Inscris toi voici le lien 👉👉https://bit.ly/3rXw1wx

         

         JOYEUX BLOGVERSAIRE AHOU LAFRICAINE. Le meilleur reste à venir !!!

Crédit photo : Agence E-voir / Team EAI

4 comments

  1. Dubois Daniel 8 mai, 2022 at 14:16 Répondre

    Joyeux anniversaire Ahou .On te le dit pas souvent ,mais tu es une source d’inspiration .Continue ainsi !

  2. Elmagnjfico 8 mai, 2022 at 17:46 Répondre

    Trop fier de ma. Grando ce qui est sur c’est avec ton blog j’intimide les petites soayes ici 😂😅

Laissez un commentaire