Un jour, en train de fouiner sur les réseaux sociaux, je vois un tag de mon ami Hayek Hassan du COSI, qui m’apprend qu’il y a un nouvel espace de dégustation de crêpes & gaufres et qu’il fallait que je découvre cet endroit. J’ai également vu des commentaires relatifs à cet espace sous une publication dans un « célèbre » groupe Facebook. J’ai donc décidé de tester cet endroit. Et cette fois, j’allais être très pointilleuse sur les observations. J’embarque Lily, mon amie de tous les jours et créatrice de mode de N’in Accessoires, pour m’accompagner à la découverte du Tonino, le jour de la fête de l’indépendance.

J’arrive à 17 heures. Le Tonino est situé non loin du lycée technique, à quelques mètres de la pharmacie du lycée technique. L’endroit est accueillant, soft. On respire l’air frais. Je le trouve adapté pour des sorties entre amis ou avec la famille, pour des afterworks ou pour juste passer de bons moments et se créer de bons souvenirs.

La disponibilité du wifi permet de s’y poser pour travailler, envoyer des mails, ou effectuer toute tâche qui nécessite une connexion à Internet.

 

Un garçon m’accoste, il est très souriant et son accueil est chaleureux. Cela me séduit. Mais, je me dis : « Non, ne t’emballe pas si vite Ahou ». En attendant Lily, je commande un smoothie pomme. Quelques minutes ont suffi pour voir mon smoothie devant moi. Très bien et simplement présenté. J’aime le goût de ce smoothie que je sirote. Lily arrive et en commande également un. Avant qu’on en vienne au but de notre présence en ces lieux.

Plusieurs choix de crêpes et gaufres sur la carte. Mon amie et moi choisissons des crêpes salées. Je connais plus ou moins les sucrées. Je vais tenter la crêpe salée et voir de quoi ils sont capables. Notre choix se porte donc sur « La Valeria ». Un mélange de fromage et dinde, sans les olives pour moi et avec des olives pour mon amie.

Quelques minutes après, nos crêpes salées arrivent, bien dressées. Sans cérémonie aucune, nous entamons nos assiettes et mes papilles aiment ce qu’elles sont train de déguster. Pas très salée et tiède, la Valeria et ma bouche sont en fusion. C’était bon, trop bon et pour une première expérience de salée, ça se passe bien. Lily est également ravie.

Nous décidons de prolonger cette expérience gustative avec une autre commande. Une gaufre cette fois. On nous sert une gaufre consistante, avec du chocolat, en plus. Nous nous empressons de déguster cette merveille visuelle et nous ne sommes pas déçues.

En sommes, nous avons passé un agréable et sympathique moment de douceur et je pense que j’y retournerai. Surtout que j’ai trouvé les tarifs assez raisonnables (Smoothies à partir de 4000 FCFA. Crêpes et gaufres à partir de 4500 FCFA).

Pour cette première expérience, je donne une note de 8/10 au Tonino. Faites-y un tour quand vous pouvez et n’hésitez pas à me faire un retour.

 

À très bientôt pour un autre Crush de Ahou. D’ici là, prenez soin de vous et profitez de la vie !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.