Aider à être bien dans sa peau, faire adopter et garder de bonnes habitudes. C’était le challenge que voulait relever le So SPA du Sofitel Hôtel Ivoire, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du bien-être, le samedi 10 juin.

Arrivée sous la pluie, j’ai voulu tester tout de suite des activités qui allaient me réchauffer. C’était la pause de la matinée et les autres activités devaient reprendre dans l’après-midi. J’ai donc pris mon mal en patience en commençant par un massage de la tête et des mains. C’était super relaxant, comme si on me libérait d’un poids de la tête.

Après ce massage, nous avons eu droit à un entretien avec une sympathique dame qui nous a entretenu sur les bienfaits du Yoga et de la méditation. Nous avons ensuite mis les pieds dans le plat en testant les fameux jus detox, très tendances. Sceptique que j’étais et n’étant pas trop friande de légume, je redoutais les différents goûts. Mais, j’ai été agréablement bluffée par les différentes propositions de jus.

J’ai pu goûter à un mélange de jus de menthe, concombre et citron. Très rafraichissant ! J’ai même pris la résolution de m’acheter une centrifugeuse, afin de faire des jus detox. Après, ce fut la phase la dégustation de produits bio. Des carottes, des radis, des légumes qui remplaçaient les charcuteries dans les canapés, des verrines, des fruits, etc. En tout cas, ce jour-là, mon défi de manger cinq fruits et légumes a été relevé.

Après la digestion, nous avons repris les activités en commençant par le Yoga. Là, je me surprise à faire des mouvements que je n’imaginais pas. Mon coup de cœur de cette journée est incontestablement le cours de danse. Un professeur « frais », une musique qui fait bouger… et comme dirait le groupe Magic System, on ne pouvait pas s’asseoir. Tout mon corps bougeait. Je me sentais tellement légère qu’à un moment donné, je partais dans tous les sens.

Cette journée au So SPA a été une leçon, une belle leçon de vie. Celle qui dit qu’il faut, de temps en temps, penser à tout laisser tomber pour s’occuper de soi, de son corps, de sa santé, bref, de son bienêtre.

Crédit photo : So Spa Sofitel hôtel Ivoire

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.