La vie est belle et mérite d’être vécue comme le dit un adage populaire. Malgré tout, elle nous fait traverser des épreuves afin d’éprouver notre capacité de résistance et nous armer pour nos différents combats ainsi que notre quête vers l’idéal.
L’histoire de cette jeune fille m’a donné une belle leçon de courage et de réussite à tout prix en restant focalisé sur ses objectifs. Ahou vous emmène à la rencontre de KIMBERLY GAO PRISCA. Les prochaines vous présenteront son histoire fort édifiante et combien passionnante. Elle m’a beaucoup touché, j’espère qu’il en sera de même pour vous. Bonne lecture …

Bonjour Kimberly, Comment vas-tu ?
Bonjour, je vais bien grâce à Dieu.

Peux-tu te présenter stp à nos lecteurs ?
Je suis Kimberly Prisca. Mannequin, Femme d’affaires et Promotrice d’événement.

Nous sommes en 2016, nous profitons pour te souhaiter tous nos vœux les meilleurs pour cette année, aurais-tu des vœux à l’endroit de nos lecteurs ?
Merci beaucoup, je leur souhaite également une très bonne année 2016. Que cette année soit une année de consécration et réalisation pour eux.

Alors, Kimberly ton Histoire est très émouvante et motivante, car tu n’es pas née dans cet état, pourrais-tu nous dire ce qui s’est réellement passé ?
C’est exact, je ne suis pas née ainsi .J’ai été victime d’un accident en 2007. Une chute du deuxième étage à la suite d’un braquage chez moi qui a endommagé ma colonne vertébrale. Je suis devenue Handicapée.

Qu’as-tu ressenti après ton accident lorsque tu as appris la nouvelle que tu ne remarcherais plus ?
Après l’annonce de la chaise roulante et du fait de ne plus remarcher, j’ai ressenti une grande tristesse et une très grande déception.

Mais dis-nous, d’où tires-tu la motivation et la force pour surmonter cette preuve douloureuse, car cela ne doit pas être facile ?
Mon secret c’est que je puis tout par celui qui me fortifie chaque jour de ma vie. Il s’agit de Dieu. Il y’a aussi le soutien de ma famille.

Tu es mannequin, raconte- nous un peu cette expérience incroyable et comment tu as pu atteindre ton objectif ?
J’ai eu l’opportunité de poser pour une publicité de mèche et c’est de là que tout est partie.
Pour mon expérience en tant que mannequin cela s’est concrétisé après l’appel de ma maman et tata Isabelle Anoh pour l’ouverture d’AfrikFashion. Je profite pour lui dire merci. J’avoue que je suis bien entourée et soutenue par les mannequins en particulier Fatim Sidibe qui est ma marraine et maman, Aida Ouedraogo, Fat Touré, Anta Bamba qui sont de grandes sœurs très affectives.

Que pourrais-tu dire à tous ceux qui pour une incapacité physique sont limités et pensent ne pas pouvoir réaliser leurs rêves ?
Juste en une phrase : « battez-vous, car rien n’est perdu. Servez-vous de mon exemple si vous n’avez pas la force car si je me bats c’est aussi pour vous »

Quels sont tes projets futurs?

Oh lala, j’en ai plein. J’aimerais fonder mon empire et devenir la reine de la mode. J’espère que je résume un peu tout.

Ton mot de fin.

Eh bien j’aimerais te remercier de m’avoir permis de m’exprimer et de me permettre un tant soit peu de donner de l’espoir à toutes ces personnes Handicapées et à tous ceux qui pensent qu’ils sont perdus parce qu’ils sont diminués physiquement. Continuer à avoir confiance en vous. Ne laissez pas votre physique ou une épreuve vous arrêter, poursuivez vos rêves. Merci Ahou et bonne continuation.

Merci Kimberly et bonne chance pour la suite.

1476030_619872488071462_581667028_n

 

Malgré cette tragédie dans la vie de Kimberly, elle ne sait pas laisser abattre .Elle s’est plutôt donné les moyens de concrétiser son rêve de devenir mannequin. Cette épreuve ne l’a pas limité dans ses objectifs à atteindre.
Et nous, quelles sont nos raisons de laisser nos rêves s’estomper aux premiers obstacles que nous rencontrons?
Relevons nous, armons nous de courage et reprenons nos projets où nous les avons laissés. Donnons-nous les moyens de les réaliser. Au lieu de limiter vos défis, je vous recommande vivement de défier vos limites.

Excellente semaine à toutes et continuez de croire en vous !!!

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.