L’amour, souvent, ne nous emmène pas toujours où on veut deh. Affaire de se marier, ça devient tollé sur ta tête. Tu es fan du gars, tu es prête pour lui, tu lui as tout montré, mais foyi teh* il n’est pas prêt à t’emmener devant ses parents et encore moins devant le maire alors que le désir de toutes femmes, c’est d’être une femme légitime, reconnu par tous. Tu vois ton âge avancé, évoluer, mais ta relation-là, ça n’avance pas deh. Mais tu es fan oh, tu espères que le type va changer d’avis et ouvrir les yeux sur votre relation.

Quand vient le jour où tu te décides de t’arrêter et à vraiment être en couple ou le gars n’a pas peur de franchir le pas.(Josey Voice) .Alors, on se lance à la chasse du candidat parfait. Comme l’homme qu’on aime, ne se décide pas très vite et prend son temps pour se décider. Lui Il veut juste profiter des faveurs surtout sexuelles qu’on lui offre.
Prête à tout compte tenu de l’âge qui avance et surtout du fameux « que dira ma famille si à cet âge, je ne suis pas marié ? », on se lance à nouveau dans une autre relation. Quelqu’un qui ne répond pas forcement à tes critères de sélection, mais il te prend pour le centre de la terre. Tu te sens reine auprès de lui. Il te donne le respect que tu mérites, tu te jettes dedans dans l’espoir qu’un jour, tu tombes amoureuse.

 

Mais l’amour n’est pas toujours pas au rendez-vous. Quand vient le jour où ce quelqu’un te demande de manière officielle de porter son nom en devenant son épouse, de porter ses enfants, car tu fais son bonheur. L’occasion tant rêvée est arrivée. Ton rêve de devenir une épouse se réalise. Sur le moment, tu te dis « l’amour viendra avec le temps, ce n’est pas grave ». À cet instant, tu ne mesures pas les inconvénients de vouloir vivre avec quelqu’un que tu n’aimes pas, car lui au moins, il te veut pour épouse officielle et légitime. Tu acceptes la demande. Le mariage est célébré en grande pompe hein.

Mais rien ne change, tu es près de ton époux et tes idées sont ailleurs, sur l’autre. Tu penses à vos galipettes datant. Tu penses fort même. Souvent, tu vas plus loin, tu cherches à le voir en cachette, à l’insu de ton époux, dans l’espoir de te dire : reviens avec moi, j’ai changé d’avis. Tu te permets même de menacer en cachette toutes ces conquêtes…

 

Mais rien, il ne veut pas s’engager et toi, tu ne veux pas prendre le risque de perdre ton foyer et tous tes privilèges : « tu es dans pain ». Tu souffres en silence. Tu retournes donc près de ton époux plus perturbé que jamais. Tu es avec lui, mais ton cœur est ailleurs. Tu te poses la question que dois-je faire, l’amour ou la raison ????
Eh oui affaire de goumin goumin çà connaît pas. Mais sérieux, les AHOU là là, c’est quoi qui est bon ? Amour avec foutaise ou mariage sans réel amour, mais avec beaucoup de respect ??? Dites-moi !!!

*Rien en (langue dioula)

Comments

comments

Une réponse

  1. Web Hosting

    Mais je ne me vois pas vivre au quotidien avec lui, j’aimerais savoir si cela est arrive a d’autres personnes et si la relation a evolue dans le bon sens ou au contraire s’est degradee.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.