Dans les relations amoureuses, le fait de penser que l’on est indispensable est une très belle erreur que souvent, nous payons très cher. Lorsque nous sommes en colère, nous nous disons des paroles blessantes pouvant blesser l’autre.

Voici l’histoire d’une jeune fille avec son chéri. Et comme dans tous les couples du  monde,il arrive qu’ il y ait des  histoires  et  des disputes.On s’énerve.Dans cette colère,la  jeune fille  a commencé à se prendre pour Lady Di,indispensable et incontournable. Le  jeune  homme a tout fait pour lui présenter des excuses, des excuses solennelles avec la présence de la famille et même de la mère oui la belle-mère en personne. Des excuses avec aboutissement sur un mariage civil.

Rempli de colère et d’orgueil, la jeune fille pendant un an s’est fait prier et a même abandonné le domicile. Le jeune homme pendant ce temps l’a attendu, car pour lui, c’était avec elle qu’il voulait vivre le restant de ces jours.

Cette jeune fille pensait être irremplaçable et tellement indispensable s’est vu remplacer par une autre et mieux l’autre a été marié légalement à l’hôtel communal de cocody. Qui a perdu ????

Comme une expression bien chez nous le dit : « Gros cœur ne mange pas du riz chaud ». Elle a certainement perdu la chance de sa vie et aujourd’hui, elle a de la haine envers toute la terre entière. Mais à qui la faute ??

L’amour et les sentiments, ce n’est pas gros cœur, car l’amour ne choisit pas ses cibles, tu tombes amoureux un point c’est tout et c’est sans explication. Aujourd’hui, cette jeune fille souffre en silence.

Combien pour des futilités n’ont pas laissé passer la chance de leur vie ? Oui, on s’énerve, on est en colère, mais le soleil ne doit pas se coucher sur notre colère au risque de perdre beaucoup de choses dont l’amour de notre vie. Ephésiens 4v 25 à 27. Il faut mettre la balle à terre.

Comme ma mère me le disait souvent : le cœur que l’on prend pour aller à la guerre, n’est pas le même que l’on a pour se marier.

La colère peut nous faire faire des erreurs, mais doucement ohhhh parce que gros cœur laisse toujours goût amer……….. Affaire de goumin goumin.

Comments

comments

2 Réponses

  1. E Mondriet

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    Répondre
  2. Larochelle

    Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.