Pour cet article d’une femme, une motivation, j’ai choisie de vous parler d’une LOHOUES. Non non pas Emma, mais sa sœur Anne Jésus qui fait la fierté des siens et de la Côte D’ivoire dans les universités américaines. Je me suis entretenue avec elle et je vous assure, elle n’a rien à envier à quelqu’un . Une vraie femme motivée et indépendante, en fait une vraie Ahou …… Lisons là.

Bonjour Anne, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis juste une jeune femme introvertie qui essaie de marcher selon les préceptes de Dieu, essaie d’honorer sa famille et croit en ses rêves.

Que fais-tu et ou vis tu actuellement ?

Je vis aux Etats-Unis. Je travaille dans le gouvernement municipal de la ville de Houston au Texas, mon Etat de résidence.

Parle-nous un peu de ton cursus scolaire ?

Après avoir obtenu mon bac à l’âge de 16 ans, je me suis envolée pour les Etats-Unis où en 2011, j’ai pris mon diplôme en science politique et diplomatie relations international avec distinction (summa cum laude).

Ça été facile d’intégrer une université américaine ?

Je dirais oui. Je vivais avec ma grande sœur et mon beau-frère dont l’encadrement a été une pierre fondamentale à mon intégration.

Quelles sont tes motivations et tes inspirations pour surmonter tes difficultés ?

Ma famille est ma motivation et mon père, mon inspiration. Ce sont mes essentiels. Les difficultés ne sont que des pierres qui tracent notre chemin vers le succès. Sans la pluie, il n’y a pas d’arc-en-ciel. Comment pourrait-on voir les étoiles sans la nuit ? Il faut être concentré et ne pas se laisser distraire. Je garde surtout la foi en Dieu et en son plan pour moi.

Que fais-tu maintenant ? Continues-tu tes études ?

Oui, je prépare en ce moment mon PhD en Public Policy and Administration (politique et Administration Publique).

Que pourrais-tu dire à toutes ces jeunes filles qui choisissent la facilité au lieu du travail et de la persévérance ?

S’adonner à la facilité, c’est s’emprisonner. On vit pour être libre ! L’indépendance financière est certes la vraie émancipation de la femme, mais pas à n’importe quel prix. À ce sujet, ma grande sœur Emma Lohoues, actrice et diplômée en communication, est l’épitomé de la femme indépendante. Très jeune, elle a su s’imposer à travers son travail et la réalisation de ses rêves : un vrai model ! Il est dit : « Aide-toi et le CIEL t’aidera ». Alors, ayez confiance en vos capacités et foi en Dieu.

Quelles sont tes perspectives ou objectifs qui te restent à atteindre si ce n’est pas top secret ?

Être meilleur que celle que j’étais hier.

Ton mot de fin

Priez et croyez en vos rêves… Mais surtout ayez la crainte de Dieu, n’enviez personne, ne haïssez personne. Gardez l’Amour en vous et tout autour de vous. Dieu est juste et vous récompensera.

11132029_807614709313191_364653220_n

 

Comme ANNE JESUS, apprenons à croire en nos rêves .Abandonnons la facilité et aimons le travail pour que nous soyons de vraies femmes indépendantes. Soyons des AHOU.

Comments

comments

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.